Qui sommes nous

Suzanne et Jean-Francois éleveurs  bouchers Charcutiers bio

En agriculture biologique depuis plusieurs décennies,  nous voulons redonner aux consommateurs les notions de gout , de saveur, de bienfait d'une alimentation saine, exempte de pesticides, conservateurs, colorants.

Ce que nous vous proposons sur notre site de vente de viande bio en ligne, c'est le fruit de notre travail quotidien : des colis de viande bio,  colis de boeuf, bio, veau bio, porc bio, agneau bio,  mais aussi des produits à la carte : 

Volailles bio : poulet bio,  pintade bio, dinde bio,  cuisses de poulet bio, cuisses de pintade bio, canard bio,  supême de pintade bio,

Boeuf bio :  côtes de boeuf bio,  filet de boeuf, faux filet de boeuf,  tournedos, chateaubriand, carpaccio, émincé,

Veau bio :  paupiettes de veau bio,  escalopes de veau découpe normale ou milanaise, sauté de veau bio, rôti de veau , saucisses veau bio

Porc bio :  côtes de porc bio, carré de côtes de porc bio, saucisses de porc bio, chipolatas,  farce de porc, boudin noir aux oignons

Agneau et mouton bio : côtelettes d'agneau, haut de côte, gigot d'agneau bio, côtelettes de mouton bio, gigot de mouton , etc...

Charcuterie bio maison : notre charcuterie est garantie sans sels nitrités, sans conservateurs, sans colorants, nous vous proposons  notre jambon blanc est cuit au torchon à l'ancienne, notre boudin noir aux oignons , nos pâtés bio de campagne, volailles, nos rillettes de porc bio,  rillettes de volailles, rillettes au canard, etc...

 Notre fils Nicolas l'un des meilleurs apprentis boucher d'ile de FRANCE 2017

Suivant les cours en alternance de l'Ecole professionnelle de Boucherie de Paris, depuis 2015, il a choisi sa voie, baignant dans le milieu de la viande depuis son enfance.

Soucieux du travail bien fait, il allie dextérité et rigueur , pour la plus grande satisfaction de ses parents et de son Maitre d'apprentissage Mr BOURDIN.

une réussite exemplaire.

Apprenti à Paris, Nicolas est un des 9500 apprentis actuellement formés à ce métier de tradition et de passion. Le 20 février, il était parmi les 11 à se présenter à l’étape francilienne du Concours "Un des meilleurs apprentis de France 2017".

Au menu, quatre heures d’épreuve : désossage d’une cuisse de bœuf, paupiette de bœuf, gigot d’agneau. « Rien de très compliqué » pour Nicolas. Depuis septembre 2015, ces tâches font partie de son quotidien. « Le plus dur a été de gérer son temps », confie l’apprenti.

A 17h30, le jury, présidé par Thierry Michaud, Meilleur Ouvrier de France, le plaçait sur la première marche du podium ex-aequo avec un autre apprenti venu des Yvelines, Jean-Hugo de Moura, 21 ans. Une fierté pour sa famille, l’école de boucherie de Paris et bien sûr pour son maître d’apprentissage, Philippe Bourdin.

7e , Epreuve nationale Meilleur Apprenti boucher de France.

 2 et 3 avril 2017, à Auxerre, finale nationale du Meilleur apprenti boucher de France.
Les participants ont disposé d’un peu plus de 6 heures pour réaliser un plateau de viandes. Au programme : désossage, parage, ficelage et décoration des pièces. Un travail intense nécessitant dextérité, célérité et maîtrise technique, reflets du savoir-faire acquis auprès de leurs formateurs. Les préparations bouchères ont ensuite été présentées au jury composé de professionnels reconnus, avant le délibéré.
Nicolas  a eu une honorable 7e place .